Les petits voyageurs

Une nuit à Phuket Town....

13:04, samedi 30 juin 2012, Phuket .. Publié dans Thailande .. Lien
Mots clefs : PhuketThailande
Retour à l'aéroport après deux jours passés dans la capitale. Ce soir nous partons vers le sud, étape pour la nuit sur l'île de Phuket avant de rejoindre les îles de la mer d'Andaman. Nous sommes littéralement agressés par les chauffeurs de taxi qui nous sautent dessus à peine sortis de l'aéroport. Taxis, minibus, service de limousine, tout est possible, à tous les prix. Nous filons vers le petit comptoir des « Taxis Meter » bien camouflés à droite de la sortie. Nous traversons l'île de nuit, à toute allure. Les abords de la double voie qui mène en ville ne sont qu'une enfilade d’établissements touristiques passant du restaurant à l'hôtel, du club de vacances au bar branché, ça ne donne pas vraiment envie de s'arrêter. On est un peu accroché au fond des sièges du véhicule, notre chauffeur ne semble connaître ni les limitations de vitesse, ni les distances de sécurité, ni même les règles élémentaires de bonne conduite sur la route. Enfin après 40 minutes, nous voilà à Phuket Town, plutôt soulagés. Nous descendons dans un hôtel bon marché réservé sur internet. La chambre est horrible. Pas de fenêtre, juste une bande de jour sous le plafond. Un mobilier sans charme et des murs blancs. Une petite télévision. Pas de décoration, du moins dans mes souvenirs.

Il est aux alentours de minuit. Nous sortons chercher un restaurant pour avaler un repas avant d'aller dormir. Les rues du quartier sont glauques, quelques bars sont ouverts, intérieurs sombres, enseignes lumineuses et rabatteurs à l'entrée. Semble-t'il des endroits peu fréquentables. Nous parvenons à trouver un petit restaurant. Nous sommes les seuls clients, l'ambiance est tout à fait particulière. Deux serveuses s'occupent de nous puis restent assises non loin à nous observer en train de dîner. Drôle de moment. Nous finissons en vitesse nos assiettes avant de décamper sous une forte averse.

Départ au petit matin vers le port dans un pick-up aménagé en bus. Deux banquettes se font face dans la remorque arrière. Un petit toit de tôle et des dossiers en ferraille pour éviter les chutes. A l'embarcadère il y a foule, c'est la cohue pour obtenir un billet. Le ferry nous emmène à Ko Pee Pee, archipel de deux petites îles posées sur la Mer d'Andaman.

Breves de Voyages
Infos pratiques
Petit voyage gastronomique
Petite bibliotheque du voyageur
Voyages : annuaires

Les petits voyageurs
Carnet Malais
Itinéraire sur la côte ouest

Librairie des Cinq Continents
Géo Voyages