Les petits voyageurs

De Phuket à Pee Pee Don

13:03, samedi 30 juin 2012, Ko Phi Phi Don .. Publié dans Thailande .. Lien
Mots clefs : leeKoPhuketThailandeKrabidonphi

La traversée vers Pee Pee dure environ deux heures, nous nous installons sur le toit du ferry pour profiter de la vue. Rien de particulier du côté de la baie de Phuket, mais sur la mer on croise nombre de barges de pêche en bois peints qui croisent à travers une multitude de minuscules îlots de roche. Après une heure de trajet une falaise se dessine au milieu de la mer. La côte escarpée du nord de Ko Pee Pee compte six sommets arrondis tombant dans la mer, une muraille en plein océan. L'arrivée dans la baie de Tonsai est particulièrement impressionnante, alors que le ferry contourne les parois calcaires de l'île, on aperçoit une petite bande de sable blanc, des cocotiers, des petits bateaux en bois, des cabanes de pêcheurs et une eau bleue, d'un turquoise intense. Ca c'est pour la carte postale, une fois sur le ponton c'est une autre histoire. Plusieurs ferrys débarquent simultanément une foule de passagers au milieu d'une petite armée de rabatteurs travaillant pour les nombreux hôtels de l'île. Le village de Tonsai occupe la majeure partie de la langue de sable qui relie les deux parties de l'île. Reconstruit à la va-vite, il a poussé de façon plus qu'anarchique et porte encore les marques du tsunami de 2004.

Breves de Voyages
Infos pratiques
Petit voyage gastronomique
Petite bibliotheque du voyageur
Voyages : annuaires

Les petits voyageurs
Carnet Malais
Itinéraire sur la côte ouest

Librairie des Cinq Continents
Géo Voyages