Les petits voyageurs

Itinéraire sur la côte ouest

17:14, samedi 30 juin 2012, Malaisie .. Publié dans Malaisie .. Lien
Mots clefs : 2011malaisietaxicarteitinérairebustrainvoyage

Notre voyage en Malaisie débute à Kuala Lumpur et remonte vers le nord par la côte ouest jusqu'au sud de la Thaïlande. Nous avons voyager durant trois semaines à bord de bus, trains, bateaux, parfois en taxi même sur des longues distances. Se déplacer n'est pas cher en soit. On préfère le train au bus pour son confort, mais les trajets par voie ferrée son long, les trains dépassent rarement les soixante kilomètres heures. Les bus sont rapides mais leur état est parfois plus que vétuste et les conducteurs ne sont pas toujours d'une prudence folle.

20 jours ne permettent pas de longs arrêts à chaque étape, nous sommes rester tout au plus deux à trois jours dans chaque endroit visité, voire parfois moins. La côte ouest permet la découverte de nombreux univers différents : montagnes, villes, campagne, plages où îles. Au mois de janvier, l'affluence touristique reste faible mais le temps est parfois capricieux avec la fin de la mousson.

Retour au sommaire

Breves de Voyages