10:45, vendredi 13 juillet 2012, Montpellier .. Lien
Mots clefs : petitsvoyageursvoyagemalaisieThailandemondecarnetFrance

Tout petit déjà, je rêvais de voyage. Dans ma chambre je dévorais les photographies des magazines Géo amassés par mes parents dans leur bibliothèque. Je me souviens de ce livre qui contait l'histoire des moyens de locomotion d'hier et d'aujourd'hui, du vélo à la fusée en passant par le train. Je ne me lassais jamais de l'ouvrir, de le regarder et de le relire encore et encore. J'ai toujours en tête cette histoire que racontaient fièrement ma mère et ma grand-mère : « A quatre ans, c'était déjà lui qui nous guidait sur la route entre l'Alsace et la Normandie... ». En écrivant ces lignes je repense aussi à cette vieille cassette avec son étiquette orange qui m'accompagna une bonne partie de l'enfance. Dessus y étaient enregistrés des morceaux de musiques traditionnelles chinoises. A l'époque, c'était ma seule vision de l'Asie. Je n'en connaissais que la musique et deux pays, la Chine et le Japon. Et puis il y avait cette cuisine, épicée, sucrée-salée, parfumée, en elle-même une invitation au voyage.

"Les petits voyageurs" racontent mes voyages à travers des carnets de route, des infos, des photographies, une petite bibliothèque. Ces carnets sont écrits à partir des expériences vécues en voyage mais aussi à partir de lectures personnelles (voire rubrique "La petite bibliothèque du voyageur").

Bon voyage !

Thaïlande - Malaisie - Brèves de Voyages

La petite bibliothèque du voyageur

Breves de Voyages
Infos pratiques
Petit voyage gastronomique
Petite bibliotheque du voyageur
Voyages : annuaires

Carnet Malais
Itinéraire sur la côte ouest

Librairie des Cinq Continents
Géo Voyages